P. Spucches

Cie Les Gens de la voix

EN QUELQUES MOTS

En 2012, Céline Laly créé la Compagnie Les Gens de la Voix.

Observant sans cesse ce que la musique dite classique véhicule de clichés et d'a priori, elle explore cette question en compagnonnage avec d'autres artistes, notamment au sein des ensembles Le Portrait Musical et Le Trio Sélectif.

Dans un constant souci d'excellence et d'exigence, la Cie Les Gens de la voix développe ainsi trois pistes de recherche : la surprise, le nomadisme et le croisment des arts. Celles-ci se réalisent dans la création de récits musicaux, concerts scénographiés, formes portatives, immersions en mileu professionnel, actions culturelles...

 

INTENTION  I  Céline Laly - direction artistique

​Et si le concert classique était l'occasion d'une expérience surprenante? Et si l'inhabituel et l'original prenaient toute leur place ?

​Les propositions de la Cie Les Gens de la voix piquent la curiosité : du programmateur à l'auditeur, du connaisseur au néophyte, elles affichent leur singularité.

Des projets d’excellence qui débordent du cadre, des artistes professionnels au service d’un répertoire étonnant, des concerts en tous lieux… pour dépasser les clivages.